• Seule en convalescence chez des amis au printemps dernier, je travaillais mes cours d'italien en attendant qu'ils reviennent, qui des courses, qui du travail, tout en regardant la télévision italienne par la TNT. L'image s'est mise soudain à tressauter, le son à crépiter violemment, de quoi décider d'éteindre rapidement tous les appareils électriques alentours et se pencher pour regarder le ciel s'assombrissant derrière la fenêtre... Un orage a éclaté, inquiétant, inattendu, recouvrant en quelques seconde la nature de grêlons blancs !

    Jardin d'hiver en rencontre de printemps, que les frimas ne veulent pas encore abandonner au soleil...

     

    Jardin d'hiver


    votre commentaire
  • "Roma città Etrusca" *

    A l'occasion d'un voyage à Rome l'an dernier, nous avons eu l'occasion de nous rendre à Cerveteri, voir la nécropole étrusque qui, entre autre, servit d'introduction à l'histoire du Jardin des Finzi-Contini (Il Giardino dei Finzi-Contini, de Giorgio Bassani)...

    La pluie tombait serrée et glacée sur la campagne du Lazio. Rencontre frileuse et trop rapide avec un lieu hors du temps... Avec une culture encore aujourd'hui mystérieuse qui laissa à l'éternité ces gigantesques tombes assoupies sous la verdure envahissante des tumulus...

    Cité immuable. Lieu de mystère et de silence.

    L'envie d'y retourner avec plus de temps pour s'en imprégner...

     

    Cerveteri

     

    Cerveteri

     

    Cerveteri

     

    Cerveteri

     

    Cerveteri

    * Profilo di Storia Italiana per Stranieri, Guerra Edizioni.


    votre commentaire
  • Une même éternité dans le passé...

    Un séjour dans le Nord Cotentin, un chemin dans la Hague... "Paysage, pays sage" a écrit Dominique GROS, dont j'adore les photos...

    Des paysages sauvages, rudes, des lumières fabuleuses au-delà des nuages, la mer qui sculpte cet ensemble avec art, tout ceci a rendu cette région chère à mon coeur marin ! Par contre, ne me demandez pas d'où me vient cette passion des baies d'aubépine, car je ne saurais vous répondre. Elles me fascinent, un point c'est tout !

     

    Baies d'Aubépine

     

    Baies d'Aubépine

     

    Baies d'Aubépine

     

    Baies d'Aubépine


    votre commentaire
  • C'était il y a quelques années, à dire presque une éternité...

    Un jardin en Périgord Noir, magnifique écrin du Manoir d'Eyrignac. De longues allées de topiaires sous le ciel d'automne, où ifs, charmes et buis s'enlacent et s'en mêlent, pour nous compter une histoire plusieurs fois centenaire...!

    M'en sont restées quelques images dans le coeur, entre les ombres protectrices sous les frondaisons, et la franche lumières à découvert...

     

    Eyrignac

     

    Eyrignac

     

    Eyrignac

     

    Eyrignac


    votre commentaire
  • Nous allons souvent en Suisse où nous avons de très bons amis. Nous partageons une passion commune, la reconstitution historique, autour de laquelle nous nous réunissons souvent, mais nous en profitons également pour découvrir grâce à eux ce magnifique pays !

    Cet été, nous avons eu l'occasion de passer quelques jours dans un chalet au Mosses (canton de Vaud), séjour riche en rires,excès gastronomiques et couture de costumes en tous genres ! Nous sommes cependant sortis un peu pour nous dégourdir les jambes, et nous sommes montés au Lac Lioson.

    Niché dans un cirque montagneux, ce magnifique lac se trouve sur la massif du Pic Chaussy à 1890m d'altitude, uniquement accessible à pied (compter 1h30 en partant du col des Mosses. Attention, ça monte !).

    Toujours prise avec mon téléphone Samsung Player One, une première photo de ce lac de carte postale...!

     

     

    Le Lac Lioson


    votre commentaire